Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
ordres religieux
Explications :
bonsoir
Les deux sont des ordres non monastiques, car non "cloitrés" cad que les frères prêchent librement. (à la différence des bénédictins par exemple qui vivent en monastère fermés) Les deux sont également des ordres dits "mendiants" cad qu'ils cherchent à vivre dans le dépouillement le plus total tout en cherchant à soulager la misère des autres.
L'ordre Franciscains à été créé par St François d'Assise. Les franciscains cherchent à vivre dans l'humilité, la pauvreté, la paix, la justice, etc Etre Franciscain c'est avoir une relation humaine totalement désintéressée, et ce avec une confiance absolue
L'ordre des Dominicains a été crée par St Dominique. L'ordre partage avec les Franciscains un idéal de dépouillement de soulagement de la misère. Mais grosse différence, les dominicains, forment des prêtres instruits, et traquent l'hérésie. L'ordre à été, du coup favorisé par la papauté, et d'ailleurs ce sont les dominicains qui ont eu la charge de mener la sainte inquisition....(aie aie aie.....:-)
En conclusion les deux ordres ont des points communs, mais sont très différents de part leurs actions.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.