Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour
Merci à les personnes qui vont m'aider:
Quelles sont les effets de la crise économique en France ?

Sagot :

meeh

les effets de la crise économique en France sont:

  • augmentation des prix (diverge selon les marchés affectés
  • baisse des salaires
  • augmentation notable du taux de chômage
  • la crise peut aussi accroître les tensions politiques et sociales (ex: manifestations des gilets jaunes contre l'augmentation du prix de l'essence)
  • augmentation du nombre de faillites

j'ai fais de mon mieux

g215

Réponse:

les crises des années 1930 sont des crises financières qui ont des conséquences économiques catastrophiques à l'échelon mondial .

Des banques ont fait faillite ,de grandes entreprises ont disparu ,laissant des millions de travailleurs au chômage ,tout le système économique mondial s'en est trouvé ébranlé

La précarité ,voire la misère se sont installés dans de nombreuses régions jetant sur les routes des familles démoralisés sans argents et ne sachant plus que faire .

les conséquences de ces crise ont été un doute quant à la capacité des démocraties et du capitalisme de pouvoir résoude les grands problèmes mondiaux ,une montée en puissance de partis et de régimes communistes.

ces crises ont été l'un des facteurs qui ont provoqué la seconde guerre mondiale

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.