ld25
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour
J'ai besoin de réécrire ce texte au présent pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

À présent que le reste de riz avait disparu , nous éprouvions une sorte de soulagement ; plus besoin de plants et d'économies pour le faire durer davantage : tout avait été mangé jusqu'au dernier grain . A partir de ce moment-là, nous mangeâmes uniquement ce que nous pouvions trouver:
le fruit moelleux du figuier , une ou deux patates douces noir et à demi pourri , jetées au rebut par une main plus riche. pour se les procurer , il fallait chercher très loin ; nous n'étions pas les seuls dans notre cas; d'autres fermiers , d'autres familles étaient eux aussi en quête de nourriture; pour chaque plante ou racine comestible , il fallait se battre, livrer une bataille désespérée qui transformait les amis en ennemis et mettait fin à toute notion d'humanité.

merci d'avance pour votre aide . ​

Sagot :

Bonsoir,

Réécrire ce texte au présent :

À présent que le reste de riz a disparu, nous éprouvons une sorte de soulagement ; plus besoin de plants et d'économies pour le faire durer davantage : tout a été mangé jusqu'au dernier grain. A partir de ce moment-là, nous mangeons uniquement ce que nous pouvons trouver : le fruit moelleux du figuier, une ou deux patates douces noires et à demi pourries, jetées au rebut par une main plus riche. Pour se les procurer, il faut chercher très loin ; nous ne sommes pas les seuls dans notre cas ; d'autres fermiers, d'autres familles sont eux aussi en quête de nourriture ; pour chaque plante ou racine comestible, il faut se battre, livrer une bataille désespérée qui transforme les amis en ennemis et met fin à toute notion d'humanité.



À présent que le reste de riz a disparu , nous éprouvons une sorte de soulagement ; plus besoin de plants et d'économies pour le faire durer davantage : tout a été mangé jusqu'au dernier grain . A partir de ce moment-là, nous mangeons uniquement ce que nous pouvons trouver:
le fruit moelleux du figuier , une ou deux patates douces noir et à demi pourri , jetées au rebut par une main plus riche. pour se les procurer , il faut chercher très loin ; nous sommes pas les seuls dans notre cas; d'autres fermiers , d'autres familles sont eux aussi en quête de nourriture; pour chaque plante ou racine comestible , il faut se battre, livrer une bataille désespérée qui transforme les amis en ennemis et met fin à toute notion d'humanité.