ld25
Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour
J'ai besoin de réécrire ce texte au présent pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

À présent que le reste de riz avait disparu , nous éprouvions une sorte de soulagement ; plus besoin de plants et d'économies pour le faire durer davantage : tout avait été mangé jusqu'au dernier grain . A partir de ce moment-là, nous mangeâmes uniquement ce que nous pouvions trouver:
le fruit moelleux du figuier , une ou deux patates douces noir et à demi pourri , jetées au rebut par une main plus riche. pour se les procurer , il fallait chercher très loin ; nous n'étions pas les seuls dans notre cas; d'autres fermiers , d'autres familles étaient eux aussi en quête de nourriture; pour chaque plante ou racine comestible , il fallait se battre, livrer une bataille désespérée qui transformait les amis en ennemis et mettait fin à toute notion d'humanité.

merci d'avance pour votre aide . ​


Sagot :

Bonsoir,

Réécrire ce texte au présent :

À présent que le reste de riz a disparu, nous éprouvons une sorte de soulagement ; plus besoin de plants et d'économies pour le faire durer davantage : tout a été mangé jusqu'au dernier grain. A partir de ce moment-là, nous mangeons uniquement ce que nous pouvons trouver : le fruit moelleux du figuier, une ou deux patates douces noires et à demi pourries, jetées au rebut par une main plus riche. Pour se les procurer, il faut chercher très loin ; nous ne sommes pas les seuls dans notre cas ; d'autres fermiers, d'autres familles sont eux aussi en quête de nourriture ; pour chaque plante ou racine comestible, il faut se battre, livrer une bataille désespérée qui transforme les amis en ennemis et met fin à toute notion d'humanité.



À présent que le reste de riz a disparu , nous éprouvons une sorte de soulagement ; plus besoin de plants et d'économies pour le faire durer davantage : tout a été mangé jusqu'au dernier grain . A partir de ce moment-là, nous mangeons uniquement ce que nous pouvons trouver:
le fruit moelleux du figuier , une ou deux patates douces noir et à demi pourri , jetées au rebut par une main plus riche. pour se les procurer , il faut chercher très loin ; nous sommes pas les seuls dans notre cas; d'autres fermiers , d'autres familles sont eux aussi en quête de nourriture; pour chaque plante ou racine comestible , il faut se battre, livrer une bataille désespérée qui transforme les amis en ennemis et met fin à toute notion d'humanité.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.