Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour à toute l équipe..
on me demande de relever 2 mots ou 2 expressions qui montrent que l incipit est réaliste?
merci de m aiguiller s il vous plait ...
la peur de G de Maupassant
les landes désolées, les terres nues où ne pousse que l’ajonc, à côté des grandes pierres sacrées, des pierres hantées. J’avais visité la veille, la sinistre pointe du Raz, ce bout du vieux monde, où se battent éternellement deux océans : l’Atlantique et la Manche ; j’avais l’esprit plein de légendes, d’histoires lues ou racontées sur cette terre des croyances et des superstitions.


puis on me demande qous quelle forme sont rapportéées les paroles ci dessous?
(Je ne voyais aucune lumière, cependant ; mais je me dis : « Ils n’ont pas de lanterne. Quoi d’étonnant dans ce pays de sauvage. »)

Merci infiniment pour votre aide .


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bjr,

2 expressions:

les landes désolées, les terres nues où ne pousse que l’ajonc,

où se battent éternellement deux océans : l’Atlantique et la Manche

Je ne voyais aucune lumière, cependant ; mais je me dis : « Ils n’ont pas de lanterne. Quoi d’étonnant dans ce pays de sauvage. »: discours direct.