Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir ☺️
1) on voit que les deux courbes (succès au combat et succès reproductif) suivent globalement la même tendance (elles ont presque la même allure). On peut donc dire que le succès au combat est un paramètre qui va permettre aux cerfs de se reproduire plus facilement qu'un mâle qui ne gagne pas de combat
2) Dans le doc 2, on remarque que plus il y a de kleptogamistes (cerfs opportunistes), moins il y a de biches dans le harem. En fait, les kleptogamistes profitent du combat de deux mâles pour "voler" la biche sans avoir à se battre.
Du coup, si les cerfs ne gagnent par leur combat rapidement, il y a des chances que la biche ait déjà été emportée par un kleptogamiste
3) Plus les bois sont grands, plus les cerfs gagnent de combats et plus ils se reproduisent. Il y a quand même des exceptions où certains cerfs qui ont des petits bois se reproduisent, mais la majorité de la descendance a pour parent un cerf qui a des grands bois. C'est donc cet allèle qui est transmis au fil des générations.
Si tu as des questions n'hésite pas ! Bonne soirée ☺️
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.