Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez améliorer et finir mon devoir de français merci c’est important c’est pour demain s’il vous plaît je vous en supplie aidez moi merci . le but est de complèter les mots entre parenthèses soit par une proposition subordonnée relative , des adjectifs qualificatifs , des CDN , soit des participes passés adjectivés au mot en merci .


Par une ( matinée ) , je descendais les (quais ) d’un (pas) .Une ( bruine ) mouillait (l’atmosphère ) . Des (passants ) s’entrecroisaient . La ( Seine ) charriait ses (bateaux) . Sur les ( ponts ) , le ( vent ) cinglait brusquement des ( chapeaux ) .


voilà ce je j’ai fais :

Par une fin de matinée et de dure labeur, je descends les quais humides d’un pas décisif . Une bruine glaciale mouillait l’atmosphère qui était plutôt calme et décontractée.


Sagot :

Bonjour,

Compléter les mots entre parenthèses soit par une proposition subordonnée relative , des adjectifs qualificatifs , des CDN , soit des participes passés adjectivés au mot

Par une fin de matinée et de dur labeur, je descends les quais sombres et humides qui se trouvent à trois pas de chez moi, d’un pas décisif . Une bruine glaciale mouillait l’atmosphère qui était plutôt calme et décontractée.  Des passants dans la rue, s’entrecroisaient . La Seine de Paris, agitée et chantante, charriait ses jolis bateaux qui voguaient lentement. Sur les petits ponts, le vent du nord cinglait brusquement des chapeaux virevoltants.