Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez améliorer et finir mon devoir de français merci . le but est de complèter les mots entre parenthèses soit par une proposition subordonnée relative , des adjectifs qualificatifs , des CDN , soit des participes passés adjectivés au mot en merci .


Par une ( matinée ) , je descendais les (quais ) d’un (pas) .Une ( bruine ) mouillait (l’atmosphère ) . Des (passants ) s’entrecroisaient . La ( Seine ) charriait ses (bateaux) . Sur les ( ponts ) , le ( vent ) cinglait brusquement des ( chapeaux ) .


voilà ce je j’ai fais :

Par une fin de matinée et de dure labeur, je descends les quais humides d’un pas décisif . Une bruine glaciale mouillait l’atmosphère qui était plutôt calme et décontractée.

Sagot :

Réponse :

Explications :

bsr,

Par une fin de  matinée un peu triste , je descendais les quais  humides de la Seine d’un  pas alerte,  et décidé  .Une  bruine pénétrante  mouillait l’atmosphère bouchée  . Des passants, emmitouflés et pressés ,  s’entrecroisaient . La  Seine , dont le niveau montait ,charriait ses bateaux  habituels . Sur les  ponts noyés par la brume,   le vent  d'ouest cinglait brusquement des  chapeaux qui s'envolaient en contrebas .

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.