Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bsr,
La fin de la terreur
Le retour au pouvoir de la bourgeoisie d'affaires
La fin de la République
Le suffrage censitaire
Le renouveau du parti royaliste
☺
Bonjour.
En 1793 la France est de nouveau menacée par une coalition européenne qui veut mettre un terme à la révolution ( Louis XVI a été guillotiné en janvier 1793 ).
De plus, les royalistes complotent en France et la guerre civile sévit en Vendée.
Robespierre instaure alors un régime véritablement dictatorial que l'on appelle " la terreur ", ( septembre 1793 ) il fait guillotiner les girondins ainsi que tous ceux qui sont soupçonnés de comploter contre la république... on compte 40 000 victimes.... dont la reine Marie-Antoinette ( 16 octobre 1793 ).
Mais la victoire française de Fleurus sur les Autrichiens survient le 26 juin 1794 et cela suffit à sauver la république.
Dès lors, la terreur n'est plus indispensable.
Robespierrese se voit attaqué par ses adversaires, il est arrêté puis guillotiné le 28 juillet 1794.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.