Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjours est ce que vous poirée m’aider pour ma réécriture en français s’il vous plaît j’ai du mal ji arrive pas Réécrivez ces deux phrases en remplaçant « tu >> par la troisième personne du pluriel, au
commençant par «Je savais », l'imparfait au lieu du présent.
Vous ferez toutes les modifications nécessaires.
Attention à la concordance des temps (le futur est à remplacer par un présent du conditionnel).
- Je sais que tu es brave, je sais que tu sauras vivre sans moi. Il faut que tu vives, tol.


Sagot :

nathea

Bonjour

Je savais qu'ils étaient braves, je savais qu'ils sauraient vivre sans moi. Il fallait qu'ils vécussent, eux. (imparfait du subjonctif)

("que tu vives" est au présent du subjonctif. Donc il faut le mettre à l'imparfait du subjonctif)

si tu avais utilisé "elles" ==>

Je savais qu'elles étaient braves, je savais qu'elles sauraient vivre sans moi. Il fallait qu'elles vécussent, elles.

bonne soirée ☺☺☺

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.