Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour je doit faire une recherche sur guernica et je bloque sur la fin
comment cette oeuvre se met elle au service de la liberté ou de la propagande et j'ai trouvé que c'était au service de la libérté mais il faut faire quelque phrase pour dire comment
merci d'avance


Sagot :

Bonjour.

Dans cette oeuvre, Picasso dénonce la brutalité de l'attaque des fascistes de Franco contre une ville sans défense, il met en évidence les souffrances et les destructions perpétrées par l'aviation de Hitler.

Ce tableau est un cri d'alarme contre les oppresseurs qui, par la force, veulent priver les gens d'un des biens les plus précieux : la liberté.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.