Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonsoir à tous pouvez-vous me donner les réponses de cette question je suis en classe de 5ème

Quand on chauffe de l'eau, de petites bulles s'échappent à partir de 50°C. Quel gaz contiennent ces bulles ? D'où provient-il?

Merci pour ce qui ont eu la peine de lire.


Sagot :

Réponse :

Explications :

Quand on chauffe de l'eau, les petites bulles qui s'échappent à partir de      50 °C sont des bulles d'air, provenant de l'air dissous dans l'eau.  

 

2) Au cours de l'ébullition, le niveau de l'eau dans le ballon baisse, parce que l'eau se vaporise (se transforme en vapeur qui s'échappe du ballon).  

 

3) Lors de l'ébullition, on peut observer au-dessus du ballon un nuage de buée. Il s'agit d'eau liquide qui provient de la condensation de la vapeur d'eau (au contact de l'air plus froid) qui s'est échappée du liquide en formant des bulles.  

 

4) A la fin de l'ébullition, l'eau, après avoir quitté le ballon sous forme de vapeur, s'est condensée sur les parois (murs, plafonds …) de l'espace environnant.