Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape
Bonjour !
Il faut :
1)
1. Tracez un segment de longueur 6 cm et le nommer AB.
2. Écartes ton compas à 8 cm de longueur. Pose la pointe sur l'extrémité A du segment AB. Trace un arc de cercle.
3. Écartes ton compas à 6 cm. Pose la pointe de ton compas sur l'extrémité B du segment AB. Trace un arc de cercle.
4. L'endroit ou les 2 arcs de cercle se touche va être le point de ralliement des deux côtés de ton triangle. Tu n'as plus qu'à tracer les côtés de ton triangle et a nommer le point crée C !
2)
Commençons par le segment [AC].
1. [AC] mesure 8 cm. La moitié est de 4 cm.
2.Écartes ton compas à 4 cm. Place la pointe sur l’extrémité A, et fait un arc de cercle à l’extérieur et à l'intérieur de ton triangle. Place maintenant ta pointe sur l'extrémité C, et fait un arc de cercle à l'intérieur et à l'extérieur de ton triangle. Là ou se croisent les arcs de cercles, seront les extrémités de ta médiatrice. Trace le segment créé par les points de tes arc de cercles.
3.Fait pareil de l'autre côté.
3)
Trace un cercle en plaçant la pointe de ton compas au milieu de ton triangle et place le crayon sur le point A. En gardant la longueur obtenu, trace un cercle.
Je suis désolée mais je ne sais pas ce qu'on remarque.
Je suis heureuse de t'avoir aidée !
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.