Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
La variation entre deux instants de la vitesse est une accélération, les action mécaniques sont représentées par des forces, il serait donc logique de proposer une relation liant forces et accélération.
Par chance, en 1687, Isaac Newton met en équations les bases de la mécanique dite classique et énonce trois lois fondamentales.
Ici, on s'intéresse à la deuxième loi de Newton, dit Principe Fondamental de la Dynamique (PFD) qui s'énonce ainsi : Dans un référentiel galiléen, la dérivée de la quantité de mouvement est égale à la somme des forces extérieures qui s'exercent sur le solide.
On encore ∑Fext = m*a (Normalement cette relation est vectorielle mais je ne sait pas comment mettre les vecteurs ici... On met un vecteur sur Fext et sur a)
Ici :
-Fext représente les forces appliqués par l'extérieur sur le système,
-m la masse du système
-a l'accélération du système
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.