Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

L’exercice 26 svp j’ai pas bien compris

Lexercice 26 Svp Jai Pas Bien Compris class=

Sagot :

Tu devrais bien lire le texte avant tout et tu verras comme c'est facile :).

1-Comme c'est dit dans la 1ere phrase le pH du sang est compris entre 7.35 et 7.45

2-Il y'a 2 types d'ions les positifs et les négatifs

Les positifs: Le sodium Na+ et le potassium K+

Les négatifs: le chlorure Cl- et l'hydrogènocarbonate HCO3-

3-Le risque d'une alimentation trop riche en viande est qu'étant donné que c'est un aliment acidifiant, trop en consommer diminuerait le pH du sang.

4-On peut traiter une acidose par ajout d'hydrogènocarbonate de sodium par intraveineuse et chercher par la suite les causes et déséquilibres a l'origine de celle ci

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.