Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

a) Identifiez et expliquez la figure de style dans le dernier emploi du mot
« nuit » ?
b) Quel sens donner au titre de ce récit ?

dans Élie Wiesel, La Nuit, Éditions de Minuit, 1958.

Merci pour votre aide

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bjr,

Jamais je n'oublierai cette nuit, la première nuit de camp qui a fait de ma vie une nuit longue et sept fois verrouillée.

sept fois verrouillée.: je ne sais pas si c'est fait allusion aux nombres de portes du camp, ou au nombre 7,cher aux juifs

Il n'a plus rien à espérer , plus rien à faire, plus rien à penser, sa vie est vide comme la nuit , on l'a dépouillé de tout.

La 1° nuit ne s'est  terminée que quand il a été libéré.

nuit = vide

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.