Avoc
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour, j'ai un doute dans un devoir de maths avec une question sur les ensembles de définitions. C=IR{-2;+2} signifie que l'ensemble comprend tous les réels sauf 2 et -2 mais n'y a t'il pas un / dans ce cas ? Ou alors que l'ensemble comprend tous les réels entre 2 et -2.



Sagot :

Si, normalement il doit y avoir / entre IR et {-2;+2} pour dire IR privé de -2 et de 2 (peut etre est ce une faute de frappe)


"Ou alors que l'ensemble comprend tous les réels entre 2 et -2."

Dans ce cas on note directement [-2;2]


Cordialement.

C=IR{-2;+2} c'est IR privé de -2 et 2

Cela peut également s'écrire C=]-∞;-2[U]-2;2[U]2;+∞[

 

si c'était les valeurs entre -2 et 2 ce serait : C=[-2;2]

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.