Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir à vous , j’ai besoin d’aide d’urgence s’il vous plaît , j’ai un concours d’éloquence et mon sujet est " la machine est t’elle l’avenir de l��homme " je doit répondre Non , merci de me trouver ceci , merci d’avance

Sagot :

Réponse :donc Non du coup :)

Explications :La machine n'est pas l'avenir de l'homme, je dirai même plus elle court à sa perte.

Dans un premier temps nous pouvons dire déjà qu'elle coupe le lien social qu'on les hommes entre eux. Aujourd'hui tout est virtuel il n'y a plus de contact humain, moins d'empathie, plus de chacun pour soi et par la même occasion il n'y a plus le "vivre ensemble"

Nous pouvons ajouter que les machines n'ont pas de cerveau leur intelligence est artificielle, donc si une machine peut maintenant nous aider à guérir elle ne peut cependant pas ce fabriquer toute seule, produire des algorithmes, c'est donc l'homme qui construit la machine pour qu'elle ai toutes ces informations dans sa base de donnés.

Les machines sont aussi limitées de créativité, pas d'art, de peinture, pour la simple et bonne raisons que les machines n'ont pas de sentiments et ne ressentent pas les émotions. Tout est calculé, tout est paramétré, tout est automatique mais rien n'est naturel.

Pour terminer je voudrais ajouter qu'une machine reste de la matière et à l'heure où l'on parle d'environnement et d'écologie, une machine qui ne "fonctionnerait " plus cassée ou même has been sera forcément jetée. Qui dit jeter dit stocker encore de la matière qui ne sera pas forcément recyclable. Alors que fait on? On l'a brûle, on l'enfouit sous terre, on recycle peut etre pour faire encore des portables ou autres gadgets peut être pas utiles?

Pour résumer si la machine est l'avenir de l'homme il faut prendre en compte, l'aspect humain, l'aspect culturel, l'aspect écologique et a partir de ça nous pouvons déduire que la machine est tout sauf l'avenir de l'homme.

Je n'ai jamais fait de concours d'éloquence alors j'espere ne pas être à la ramasse. En attendant Bon courage!