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Bonjour,Bonsoir j'aimerais qu'on m'aide pour quelques exercices de Maths svp :

1) Effectuer le calcul suivant :
-9-4x4²
On donnera la réponse sous la forme d'un entier relatif.

2) Déterminer quelles affirmations sont vraies :
a) ​A. 14/3 ∈ N
B. 14/3 ∈ Q
C. 14/3 ∈ Z
D. 14/3 ​​∈ R

b) A. π est un rationnel
B. π est un entier naturel
C. π est un nombre réel
D. π est un entier relatif

3) Développer et réduire l'expression suivante :
(2x - 5) (7x - 5)

4) Simplifier la racine suivante :
(5/√5)²
On donnera la réponse sous la forme d'un entier ou d'une fraction lorsque cela est possible sinon sous la forme a√b sachant que a est un entier ou une fraction et b est l'entier le plus petit possible.

5) Parmi les nombres suivants, lesquels sont positifs ?
A. (-6)²
B. (-3)²
C. -(-4)²
D. (−5)²

Merci d'avance


Sagot :

Bonsoir,

Voici les réponses à toutes tes interrogations :

1. -9 - 4*4^2

On fait les prioritaires, au carré en premier, puis multiplication et division en second, et enfin les additions et soustractions ensuite. Ça donne :

= -9 - 4*16

= -9 - 64

= -73

2. 14/3 appartient à Q, aussi appelé nombres rationnels.

2b. Pi fait parti des nombres réels.

La partie décimale d'un irrationnel compte une infinité de chiffres non nuls. Elle n'est pas formée d'une séquence de chiffres se répétant. (Pi = 3,1415926535......)

3. On aurait pu utiliser une identité remarquable, mais les valeurs de ne sont pas les mêmes. On va donc utiliser la double distributivité :

(2x - 5) (7x - 5)

2x*7x + 2x*(-5) - 7*7x - 7*(-5)

14x^2 - 10x - 42x + 35

14x^2 - 52x + 35

4. (5/racine carré de 5)^2 = 5.

5/racine de carré de 5, c'est 5*5/5, donc on multiplie le 5, puis on le divise, donc on revient à la case départ.

5. On rappelle que -*- = +

A. -6*-6 = 36 donc il est positif,

B. -3*-3 = 9 donc il est positif,

C. -(-4*-4) = -(16) = -16 donc il est négatif,

D. -5*-5 = 25 donc il est positif.

En espérant t'avoir aidé au maximum !

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