Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, déjà pour les prochaines fois il serait plus avisé de diviser les exercices en petites portions pour qu'ils soient plus faciles à traiter.
Explications :
Exercice 1
Déjà, on rappelle que le pH est une valeur qui indique à quelle point une solution est acide (<7), neutre(=7) ou basique(>7).
1.a) Le fait que ces valeurs ne soient pas exactes (car elles sont approximatives) montrent qu'elles n'ont pas été mesurées avec du papier pH (qui lui a déjà des valeurs fixes de pH)
b) Le pH-mètre a été utilisé dans ce cas.
2) La substance la plus acide est l'acide chlorydrique molaire (pH = 0)
3) La substance la plus basique est la soude molaire. (pH = 14.0)
4) Oui, la solution au pH neutre est l'eau pure (pH = 7.0)
5) Le lait a pour pH 6.5; ce qui correspond à une solution acide.
6) Le sang a une valeur de pH comprise entre 7.34 et 7.45; il est donc légèrement basique.
Exercice 2
Le schéma étant en noir sur blance je donnerai juste des indications.
1) Les ions hydrogènes montrent l'acidité d'une solution (lorsqu'ils sont plus nombreux)
2) et 3) Après dilution; il y aura plus de molécules d'eau..
4) Non la dilution de transforme pas les constituants.
#learnwithBrainly
#Nosdevoirs
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.