Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
L’Empire Ottoman a été fondé par Osman I au XVI ème siècle, il a atteint son apogée sous le Soliman le Magnifique au XVI ème siècle, s’étendant sur une grande partie de l’Europe du Sud-Est, des parties de l’Europe de Sud-Est, des parties de l’Europe-Centrale, de l’Asie Occidentale, du Caucase et de l’Afrique du Nord.
Au XXème siècle après les guerres balkaniques, en 1919, l’Empire perd presque toute l’Europe et l’Afrique du Nord.
Le secondaire constitutionnel a commencé après la révolution des jeûnes-turcs, le 3 juillet 1908, avec l’annonce de la restauration de la constitution de 1876, ce qui a marqué la dissolution de l’Empire Ottoman.
L’empire est entré en guerre lors de la première guerre mondiale, au côté de l’Allemagne et de l’Autriche-Hongrie.
Après la défaite et l’occupation de son territoire par les puissances alliés au lendemain de la guerre ont entraîné la perte de ses territoires du Moyen-Orient qui était divisé entre la France et le Royaume-Uni.
En 1916, La France et la Grande-Bretagne s’accordent sur le partage de l’Empire Ottoman, puis la Conférence de San-Remo et le traité de Serves mettent fin à l’empire Ottoman.
En 1923, la Turquie devient une République et adopte une nouvelle constitution, l’assemblée abolit le califat.
Après la défaite lors de la première guerre mondiale, l’Empire Ottoman et ses ennemies signent le traité de Sèvres le 10 août 1920 dans les Hauts-de-Seine.
La signature de cet traité a causé l’éclatement de l’Empire Ottoman.
Ce traité leur a enlever les quatres cinquièmes de ses anciens territoires.
Le démembrement de l’Empire turc Ottoman modifie géographiquement les territoires du proche Orient, ceci est remplacé par de nouveaux états, sous le contrôle de la France, du Royaume-Uni et de l’Italie.
En 1922, après la victoire des nationalistes de Mustafa Kemal Atatürk, l’abolition de la monarchie ottomane est déclarée par l’assemblée d’Ankara alors le dernier sultan s’enfuit de Constantinople ; naissance de la Turquie moderne.
Atatürk déclare la destitution juste avant l’ouverture de la conférence de Lausanne.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.