Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Bonjour
Q1 : C'est le phénomène de réfraction. Un rayon lumineux change de direction de propagation lorsqu'il traverse la surface de séparation de 2 milieux transparents.
Q2 : Ce phénomène est dû à la différence de vitesse de propagation de la lumière dans les milieux transparents.
Q3 : Dans l'air la vitesse de la lumière est identique à sa vitesse dans le vide est vaut v = 3,00×10⁸ m.s⁻¹.
Q4 : En regardant le verre de côté, un rayon lumineux issu de l'agitateur traverse la surface de séparation entre le liquide contenu dans le verre et la paroi intérieure du verre et subit une première réfraction.
Le rayon lumineux traverse ensuite la surface de séparation entre la face extérieure du verre et l'air de la pièce dans laquelle se trouve l'observateur. Il subit une deuxième réfraction.
Q5 : voir photo. On note iᵣ l'angle de réflexion.
Q6 : L'angle de réflexion est égal à l'angle d'incidence.
iᵣ = i₁ = 30°
Q7 : D'après la seconde Loi de Snell Descartes
n₁.sin(i₁) = n₂.sin(i₂)
n₁ est l'indice du champomy
n₂ est l'indice de l'air est vaut 1.
n₁ = n₂.sin(i₂) / sin(i₁)
n₁ = 1×sin(42,45)/sin(30)
n₁ ≈ 1,35
l'indice optique du Champomy est de 1,35
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.