Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Aidez moi s'il vous plaît c'est à rendre lundi, merci d'avance ​

Aidez Moi Sil Vous Plaît Cest À Rendre Lundi Merci Davance class=

Sagot :

Bonjour.

1) Il s'agit d'une affiche destinée à encourager les Français à partir travailler dans les usines de guerre allemandes, en 1943.

A cette époque, c'est le gouvernement de Vichy qui dirige la France sous le contrôle des Allemands.

2) Obéissant aux directives de Hitler, le gouvernement français fait croire à la population que travailler pour les nazis est un acte patriotique car, en échange, les Allemands vont libérer des prisonniers français.

3) Le but de ce document est d'apporter de la main d'oeuvre dans les usines de guerre allemandes car, à cette époque, les défaites nazies s'accumulent et il faut remplacer le matériel détruit.

4) Cette mesure fait partie de la collaboration forcée qui existe entre les Allemands et le gouvernement dirigé par le maréchal Pétain.

5) Malgré la propagande, les Français se rendent compte que l'apport de main d'oeuvre destiné aux nazis va se retourner contre les alliés qui sont en passe de venir les délivrer de l'oppression de Hitler.

Cette mesure est donc largement impopulaire.

De nombreux jeunes refusent de partir en Allemagne, ils se cachent ou entrent dans les réseaux de résistance.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.