Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Pour que le triangle ABM soit isocèle en M il faut que les distance AM et BM soit identiques, donc on les calcule :
[tex]AM=\sqrt{(xm-xa)^{2}+(ym-ya)^{2}}[/tex]
[tex]BM=\sqrt{(xm-xb)^{2}+(ym-yb)^{2}}[/tex]
Tu remplace :
[tex]AM=\sqrt{(x+5)^{2}+(2+1)^{2}}[/tex]
[tex]BM=\sqrt{(x-4)^{2}+(2+1)^{2}}[/tex]
On cherche x pour que AM = BM on a l'equation :
[tex]\sqrt{(x+5)^{2}+(2+1)^{2}}=\sqrt{(x-4)^{2}+(2+1)^{2}}[/tex]
[tex](x+5)^{2}+(2+1)^{2}=(x-4)^{2}+(2+1)^{2}[/tex]
Ensuite je te laisse chercher les valeurs de x à partir de là
C'est beaucoup trop calculatoir pour que je te le fasse a l'ordi alors je te laisse faire, je suis sûr que t'y arrivera ;)
Pour que le triangle soit rectangle en A, tu utilise le même principe de distance sauf que cette fois tu utilise le théorème de pythagore
AM²+AB²= BM²
Pour que le triangle soit rectangle en B, tu utilise le même principe de distance
BM²+BA²= AM²
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.