Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pouvez-vous m’aider à trouver un plan avec arguments pour cette question svp ? Être moral est-ce contrarier sa nature ? Merci !

Sagot :

Réponse :Bonsoir et bonne année,

Explications : La nature de l'homme si on le prend au début des âges, il avait une morale disons inconsciente, il pêchait ou chassait seulement par besoin de se nourrir, il était un animal et les autres faisaient pareil.(autres animaux).

                Aujourd'hui des règles se sont imposées pour réglementer, on ajoute la notion de respect de toute chose ce qui n'existait pas à une époque aujourd'hui révolue.

A notre époque (actuelle) la morale enseignée est un frein sur la nature de l'être tel qu'il était,  maintenant il y a une conduite à tenir sous peine de sanctions.

                   Pour répondre clairement à la question, cela ne contrarie pas la nature de l'homme, l'évolution lui montre qu'il ne vit que grâce à la nature, elle était là avant l'homme, sans elle pas de vivant, la morale étant une notion de respect, alors l'homme reste libre mais comprend qu'il faut préserver la nature, sinon, il se suicide sans y penser. Sa nature n'est pas contrariée, elle est seulement mise en face de son devenir.

                     Je souhaite vous avoir aidé.