Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : Bonjour,bonne année.
Explications : Une peine est une punition suite à un acte répréhensible. La loi prévoit donc le possible en acte à punir, elle forme à l'avance les châtiments à appliquer avant même qu'un acte ne soit exécuté.
L'homme possédant une liberté naturelle comme tout les animaux dont il fait partit ( libre est être sans contrainte), s'aperçoit que sa liberté est amputée avant même qu'il ne fasse quoi que ce soit, d'ou l'image du maître menaçant son chien avec un bâton.
La justice pourrait donc s'exercer, ou devrait , seulement après l'acte à condamner, la nature de l'homme, sa liberté pourrait ainsi se faire au gré de chacun, on voit que cela ouvrirait la porte à des justices expéditives sans peser le pour et le contre, les tenants et les aboutissants.
On en revient donc à la phrase "prévenir" non pour guérir mais pour sauver une future victime et ou empêcher un homme libre de justement perdre sa liberté. Au final, l'homme sans peine conserve une liberté surveillée, avec peine, il perd cette fois la liberté restreinte qui était la sienne avant.
On dit aussi: un homme prévenu en vaut deux. A méditer.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.