Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Merci de ta réponse. En effet, il existe un cation et un anion à partir de l'atome hydrogène, pour ça que je voulais être sur !
Pour toi :
1. C'est l'ion hydrure ( H⁻) : qui forme une liaison covalente avec des éléments électropositifs, d'où sa stabilité !
2. L’oxygène possède 6 électrons périphériques. Pour satisfaire à la règle de l’octet il peut capturer 2 électrons devenant ainsi l’anion oxyde l’ion O2-
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.