Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour vous pouvez corriger et améliorer ma réponse merci . La question c’était justifiez cette affirmation : les femmes sont les oubliées de la Révolution française et de l’Empire .

Ma réponse : En participant à la révolution française les femmes ont revendiqué une place égal à celle de l’homme dans la société et la vie politique. Par exemple Olympe du couvent rouge qui a combattu pour le droit des femmes. L’instauration du mariage civil qui est une avancée éphémère pour la femme et l’homme. Le Code civil 2008 fait de la femme un être inférieur à l’homme . L´épouse est soumise à l’autorité de son mari

Sagot :

Réponse :

Explications :*Bsr,

En participant activement à la révolution française les femmes ont revendiqué une place égale à celle de l’homme dans la société et la vie politique. Mais  Olympe de Gouge  qui a combattu pour le droit des femmes a été exécutée . L’instauration du mariage civil a été  une avancée éphémère pour la femme.  La femme est confortée dans un rôle  d'être inférieur à l’homme ,  elle  reste soumise à l’autorité de son père et de   son mari .  Aucun droit ne lui est donné , la DDHC l'a complètement oubliée. Elle ne pourra  ni voter, ni être élue, ce qui va perdurer encore très lontemps jusu'en 1944.   La France est le pays des droits de l'homme, mais pas des femmes.

Bonne et heureuse année

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.