Butterfly
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonsoir donc en faite j'ai besoin d'aide pour faire cette exercice car je n'y comprends pas du tout comment il faut faire, on viens seulement de commencer cela en cours, j'ai jamais vue la VES et tout. Donc des réponses constructives, j'aimerais bien sincèremennt! 

 

voici l'exercice en pièce jointe, merci.



Bonsoir Donc En Faite Jai Besoin Daide Pour Faire Cette Exercice Car Je Ny Comprends Pas Du Tout Comment Il Faut Faire On Viens Seulement De Commencer Cela En C class=

Sagot :

Q2) La courbe du volume de sang dans les ventricules est la même pour le ventricule droit que pour le ventricule gauche, il y a juste un petit décalage temporel entre les deux ventricules.

La VES = Volume maximal présent au cours du cycle - Volume minimal présent au cours du cycle (c'est un signe moins entre les deux !)

Donc d'après le schéma : VES = 130 - 35  = 95 ml / battement = 0.095 L/batt

 

La fréquence cardiaque est l'inverse de la période cardiaque et la période cardiaque correspond au temps pour executer un cycle cardiaque.

Période cardiaque sur le schéma : T= 0.9 s 

Donc la fréquence cardiaque est : f = 1/T = 1/0.9 = 1.1 Hz   ou   1.1 batt/s

 

 

Q3) Le débit cardiaque se calcule :

 DC = FC x VES = 1.1 x 0.095 = 0.1045 L/s

Voili voilou ^^

 

 

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.