Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour ! J'ai un devoir maison de maths et j'ai du mal au deuxième exercice. J’espère que vous pourrez m'aider svp : Voici un programme de calcul : a ) appliquer ce programme a 5 puis - 2 : doubler, ajouter 3, multiplier par 4, ajouter le nbr de départ. b ) un magicien affirme connaitre un programme plus court qui donne le meme résultat que le programme précédent quel que soit le nombre choisi. Comment se fait-il ? Justifier. Je sais, ce sont mes devoirs, mais j'ai beaucoup de mal en maths ! Merci beaucoup !



Sagot :

je crois que la première est 17 x 10 pui -4

je ne suis pas d'accord mais c'est ça que j'ai trouvé

tu prend x

tu le multipli: donc x*2

tu ajoute 3 : (x*2) +3

tu multiplie par 4: [(x*2)+3]*4

tu ajoute le Nombre de départ :

[( (x*2)+3)*4] + x

 

 

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.