Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

L'entreprise AUBONLAIT a produit et stoké 150m3 de lait pour la consommation des particuliers en 2009.Le conseil d'administration doit débattre sur deux politiques possibles pour développer l'entreprise:

-Politique A:une augmentation de 30m3 par an.

-Politique B: une augmentation de 10% par an.

a)Calculer la capacité de stockage correspondant à 4,5 fois celle de 2009

b)L'évolution de la capacité de stockage dans le cadre de la politique A peut-elle être modélisée par une suite arithmétique? justifier la réponse.

 

 



Sagot :

a) Vn=4,5*V₂₀₀₉=4,5*150=675 m³

Politique A : Vn=V₂₀₀₉+30n soit 675=150+30n => n=(675-150)/30=17,5 années

Politique B : Vn=V₂₀₀₉(1,1)^n soit 675=150(1,1)^n => 1,1^n=4,5

=> e(nln1,1)=4,5 => ln(e(nln1,1))=ln4,5 => nln1,1=ln4,5 => n=ln4,5/ln1,1=15,8 années

b) on a vu que Vn=V₂₀₀₉+30n, Vn est une suite arithmétique de raison 30 et de premier terme V₂₀₀₉=150

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.