Léa6093
Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Voilà le sujet de mon devoir de SVT donc je vous donne le sujet, les expériences et les résultats et pour chaque expérience, il me faut une conclusion justifiée. Merci de votre aide!!!

Sujet: Le Fucus est une algue marine dont la population est composée de pieds mâles et de pieds femelles. Au début du printemps, les pieds mâles libèrent des cellules reproductrices mâles et les pieds femelles libèrent des cellules reproductrices femelles dans l'eau de mer. La fécondation a lieu dans l'eau de mer. On réalise les expériences suivantes, sur une lame de microscope on dépose gouttes d'eau de mer A et B contenant des cellules reproductrices puis on les réunit par un pont d'eau de mer et on observe au microscope:

Expérience 1: la goutte A contient des cellules reproductrices mâles et la goutte B n'a jamais contenu de cellules reproductrices femelles.

Résultat 1: les cellules mâles restent dans la goutte A.

Expérience 2: la goutte A contient des cellules reproductrices mâles et la goutte B a contenu des cellules reproductrices femelles qui ont été éliminées par filtration.

Résultat 2: les cellules mâles passent dans la goutte B.

Expérience 3: la goutte A contient des cellules reproductrices mâles et la goutte B contient des cellules reproductrices femelles.

Résultat 3: les cellules mâles passent dans la goutte B. 



Sagot :

Pour l'expérience 1: les cellules mâles restent dans la goutte A car elles ne sont pas attiré par les cellules repro. femelles

Exp 2: les cell mâles passent dans la goutte B car il y avaient des cell repro femmelle donc elles sont attiré par une substance que sécrètent les cells femelle

Exp 3: les cels mâles passent dans la goutte B car il y a des cells repro femelle donc elles sont attiré par elles

 

Tu as de la chance, je l'est fais l'année dernière ^^ Bsxx ^^