Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Trois freres heritent d'un vieil oncle. 

Voici son testament :

je souhaite léguer mon troupeau a chameaux a mes neveux comme suit : a l'ainé je donne la moitié ; au second je donne un quart de mon troupeau; et au cadet je donne un sixieme de mon troupeau . les trois freres sont tres embarrassés car le troupeau compte onze chameaux exactement . alors quils se disputent a propos de ce partage impossible, un sage leur vien en aide : il leur prete un de ses chameaux et leur dit : faites votre partage, puis render moi mon chameau .

POURQUOI LE PARTAGE EST IL ALORS IMPOSSIBLE ?

COMBIEN DE CHAMEAUX RECOIT CHACUN DES TROIS FRERES ?

LE TESTAMENT A TIL ETE RESPECTER ?

s'il vous plait ces urgent !!! si vous arriver a me resoudre les problemes detailler les calculs jen ai besoin merci . :)



Sagot :

11 chameaux à se partager de la façon suivante :

part de l'ainé : 11/2=5,5

part du 2nd : 11/4=2,75

part du cadet : 11/6=1,83

toutes les parts ne sont pas entières, il faudrait couper les chameaux ce qui est impossible

 

prêt d'un chameau par le sage pour effectuer le partage suivant :

part de l'ainé : 12/2=6

part du 2nd : 12/4=3

part du cadet : 12/6=2

les parts sont alors entières et la totalité fait 6+3+2=11 chameaux ce quicorrespond au testament. Donc une fois le partage effectué, les 3 neveux peuvent rendre le 12ème chameau au sage

 

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.