Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.



L'atome d'argent ( symbole chimique : ag ) constituant certains bijoux possède 47 electrons .

a) Quelle est la charge du cortège electronique d'un atome d'argent ? 
b)quelle est la charge electrique de l'atome d'argent ? 

c) Quelle est la charge du noyau de l'atome d'argent ? 

Pouvez-vous m'expliquez , s'il vous plait ! :)

Sagot :

a) La charge du cortège éléctronique est négative car peut importe l'atome, le cortège éléctronique est de charge négative.
b) La charge éléctrique de l'atome d'argent est neutre car tout les atomes possèdent une charges éléctriquement neutre

c) La charge du noyau de l'atome d'argent est positive et le noyau possède 47 neutrons car peut importe l'atome, le noyau est de charge positive et possède autant de neutrons que le cortège éléctronique possède d'éléctrons.

 

ça te va ?

a) Le cortège éléctronique est constitué d'éléctrons qui sont électriquement POSSITIFS, donc le cortège est "chargé" négativement. 

 

b)Un atome est toujours électriquement neutre (c'est une règle à savoir :p), l'atome d'argent est donc neutre

 

c)Le noyau est possitif car il faut respecté la neutralité de l'atome (question b) et que le cortège est négatif.

 

A savoir en +: Le noyau est composé de nucléons (protons+neutrons), les protons sont positifs et les neutrons sont neutres. 

 

Ce n'est pas forcément facile à expliquer, j'éspère que tu comprends :) 

 

Bon courage 

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.