Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
La hauteur la plus facile à tracer, dans un triangle isocèle est celle partant du sommet des deux côtés égaux. Il suffit en effet de tracer une droite reliant ce sommet au milieu de la base qui lui est opposée.
Pour les autres hauteur, il faut tracer une perpendiculaire à un côté passant par le sommet qui lui est opposé.
Pour tracer la troisième hauteur, il suffit toujours de tracer une droite passant par le sommet qui n'a pas encore sa hauteur et par le point d'intersection des deux autres hauteurs déjà tracées, puisque les 3 hauteurs d'un triangle sont concourantes.
Dans la figure ci-jointe, la première hauteur est celle verticale partant du sommet A vers la base [BC]. les deux autres hauteurs sont celle partant du sommet B vers le côté [AC] et celle partant du somme C vers le côté [AB].
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.