Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Salut je me trompte peut-être mais pour montrer que le triangle est rectangle suffit d'appliquer le théorème de Pythagore ? enfin sa réciproque
Réciproque du théorème de Pythagore — Si AB²=AC²+BC² alors le triangle ABC est rectangle en C.
voila si sa t'a aider a+
1 ) le triangle iab est rectangle en A car l'hypotenuse est ib ( le plus long coté ) car l'hypotenuse ne peux pas etre un coté de l'angle droit .
2 ) ce sont deux triangle ( ce qui forme donc un carré ) et dans un carré les droites sont parraléle .
3 ) il est rectangle ( enfin je croit )
Dit moi si c un carré ta fiqure à la fin .
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.