Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Théorème direct : Si un triangle est rectangle, alors son hypoténuse est un diamètre de son cercle circonscrit.
Remarque : 1. Pour obtenir le centre du cercle circonscrit, il suffit de tracer les médiatrices de deux côtés ; en traçant la troisième, on peut ainsi vérifier que l’on ne s’est pas trompé !
2. Le centre du cercle circonscrit est à égale distance des sommets du triangle.
Théorème réciproque : Si l’un des côtés d’un triangle est un diamètre de son cercle circonscrit, alors ce triangle est rectangle (le diamètre du cercle circonscrit est alors son hypoténuse).
Remarques : Dans un triangle rectangle :
- le milieu de l’hypoténuse est le centre du cercle circonscrit au triangle.
- la longueur du segment qui joint le sommet de l’angle droit au milieu de l’hypoténuse est la moitié de la longueur de l’hypoténuse.
bonne chance
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.