joro
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

bonjour je suis en première s j'ai un dm de maths en trigo à rendre jeudi prochain et j'ai du mal avec la trigo est ce que vous pourriez m'aider svp voici le premier exercice ABC est un triangle rectangle en A et de sens direct tel que AB=2AC ACD est un triangle isocèle et rectangle en C de sens direct et BAE est un triangle équilatéral direct donner en justifiant , la mesure principale des angles orientés : 1. (AD;AE) 2.(CB;AD) 3.(EA;BC) pour le 1 j'ai fait (AD;AE)=(AD;AC)+(AC;CD +PI/4+PI/2=3PI/4 à deux pi près mais je pense avoir faux et le reste je ne trouve rien merci d'avance de votre aide



Sagot :

c'est pas de la déduction,
dans un triangle, la somme des angles font pi.
ensuite quand les angles sont orienté, il faut rajouter le signe


Enfin je crois ...

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.