Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Tous les triangles rectangles qui ont un angle commun présentent les mêmes proportions visuelles : les rapports des longueurs des cotés sont les mêmes, ils ne dépendent que de l'angle.
on décide d'appeler les côtés en fonction de l'angle donné : celui-ci est entre l'HYPoténuse et un côté de l'angle droit dit ADJascent à l'angle, l'autre côté de l'angle droit sera appelé côté OPPosé à l'angle. On écrit donc les 6 rapports possibles :
ADJ/HYP c'est le cosinus de l'angle
OPP/HYP c'est le sinus de l'angle
(et Pythagore devient (sin²+cos²=1)
OPP/ADJ c'est la tangente de l'angle (c'est le coefficient directeur de l'hypoténuse vue comme une droite, si le coté ADJ est horizontal) et elle vaut bien sûr sin/cos
les 3 autres sont les inverses de ces 3 là. Ils ont des jolis noms, mais ne les apprends pas (sécante, cosécante, cotangente)
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.