Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Car pendant cette bataille il y a eu un peu moins de 400 000 morts côté français, et un peu moins de 350 000 côté allemand.
Hello,
La bataille de Verdun débute le 21 février 1916 et termine le 18 décembre 1916.
Côté français, 380 000 pertes dont 163 000 tués.
Côté allemand, 340 000 pertes dont 143 000 tués.
Tant de mois avec des pertes humaines et matérielles inconsidérables, pour, au final, ne pas avoir percés le front adversaire. C'est un échec supplémentaire.
Durant cette période, on parle de l'Egalité du feu (car les belligérants sont armés de la même façon). Qui dit égalité du feu, dit Eternité du feu. C'est alors qu'on commence à parler de paix sans victoire ?
Au plaisir.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.