Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Une même bille est lachée a l'air libre , puis dans une eprouvette remplis d'huile .

      Les deux chutes sont analysées, dans les memes conditions, a l'aide de chronophotographies.

      Comparer le mouvement de la bille dans les deux cas.



Sagot :

rpncy
Dans les deux cas le mouvement est rectiligne.

Tu dois voir que la bille lâchée dans l'air a un mouvement rectiligne et accéléré. Son accélération est égale à l'intensité de la pesanteur car les frottements sont négligeables dans l'air.

La bille lâchée dans l'huile subit en plus de son poids la force de frottement et la poussée d'Archimède ce qui fait que sa chute est freinée :
1. mouvement uniformément accéléré
2. mouvement accéléré (l'accélération est de moins en moins importante)
3. mouvement uniforme (l'accélération est nulle, c'est la vitesse limite)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.