Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, pour ce dm en math on doit faire l'exercice 2 en fonction de l'exercice 1 qui lui est déjà corriger, pourriez vous m'aider?

Bonjour Pour Ce Dm En Math On Doit Faire Lexercice 2 En Fonction De Lexercice 1 Qui Lui Est Déjà Corriger Pourriez Vous Maider class=

Sagot :

1-
dans deux entiers consécutifs n et n+1, il y en a toujours un sur les deux qui est pair.
en effet, si n est impair, alors en lui ajoutant 1, on obtient un nombre pair. donc le produit sera lui-même pair.
précisément, tu as n pair ou n impair. donc :
1° si n est pair, alors n = 2m et donc n+1 = 2m+1. d'où le produit n(n+1) = 2m(2m+1) et on voit que ce produit est dans la table de 2.
2° si n est impair, alors n = 2m+1 et donc n+1 = 2m+2.
le même genre de calcul prouve que le produit est encore pair dans ce cas.

2-



Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.