Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, pour ce dm en math on doit faire l'exercice 2 en fonction de l'exercice 1 qui lui est déjà corriger, pourriez vous m'aider?

Bonjour Pour Ce Dm En Math On Doit Faire Lexercice 2 En Fonction De Lexercice 1 Qui Lui Est Déjà Corriger Pourriez Vous Maider class=

Sagot :

1-
dans deux entiers consécutifs n et n+1, il y en a toujours un sur les deux qui est pair.
en effet, si n est impair, alors en lui ajoutant 1, on obtient un nombre pair. donc le produit sera lui-même pair.
précisément, tu as n pair ou n impair. donc :
1° si n est pair, alors n = 2m et donc n+1 = 2m+1. d'où le produit n(n+1) = 2m(2m+1) et on voit que ce produit est dans la table de 2.
2° si n est impair, alors n = 2m+1 et donc n+1 = 2m+2.
le même genre de calcul prouve que le produit est encore pair dans ce cas.

2-



Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.