Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Il y a un grd bassin qui est un polygone regulier de 64 cotés et qui a un diametre de 128 metres Il y aussi un petit bassin qui est un polygone regulier de 17 cotés et qui a un diametre de 34 metres A° calculer la longeur du mur interieur du grd bassin (on donnera l'arrondi au centimètre) B) comparer cette longeur à la longeur du cercle de diametre 128 metres Qui Peut m'aidé pour trouver la conclusion :/ ? Merci D'avance Camille .



Sagot :

L'angle au centre de tponpolygone de 64 côté est de 360/64=5,625°

Si tu trace la perpendiculaire du centre du cercle au côté(apothème) tu obtiens un triangle rectange dont l'hypothénuse est le rayon du polygone (64m) et l'autre coté de l'angle droit égale la moitié du côté du polygone (trace une figure pour mieux comprendre) l'angle au centre de ce triangle vaut 2,8125°

Le demi côté vaut donc 64.sin2,8125° et le périmètre 128.64.sin2,8125°=401,96m

cercle de diamètre 128m=pi.128=402,12m

on constate que la longueur du périmètre du polygone de 64 côté est proche de celle du cercle.

 

 

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.