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Sagot :
Pour un vieil homme c'est quelqu'un qui vous aime, qui partage vos secret, vous comprend rien qu'en vous regardant, connaît toute votre vie.
Pour un jeune, c'est quelqu'un qui vous suit partout, qui vous défend, qui vous aides quand vous êtes dans le caca...
Pour un jeune, c'est quelqu'un qui vous suit partout, qui vous défend, qui vous aides quand vous êtes dans le caca...
1) Pour réaliser cet exercice, tu vas devoir t'interroger sur les valeurs que tu mets dans l'amitié ( la disponibilité, l'écoute, le contact , des goûts communs partagés, la complémentarité, la confidence, ... ) ; ce sont tes arguments que tu vas développer au travers d'un dialogue imaginé avec une personne âgée.
2) Tu vas devoir réfléchir ou imaginer ce que dirait une personne âgée de ton entourage par exemple : choisis quelqu'un en qui tu as confiance, et tu obtiendras facilement son point de vue. (est-ce que l'amitié, c'est partager des souvenirs, c'est recevoir de l'affection, c'est faire ensemble des choses du temps passé, c'est souffrir de voir ses amis "partir" les uns après les autres, c'est engager de nouvelles relations avec des gens plus jeunes, c'est attendre quelque chose de quelqu'un, c'est donner gratuitement etc ? )
N'oublie pas que la différence générationnelle met en lumière l'expérience d'une personne âgée.
3) Tu dois "contextualiser" le dialogue : tu pourrais par exemple te souvenir d'une conversation que tu as eue avec ta grand-mère un jour où vous faisiez les confitures ensemble et que tu avais des soucis avec ta "meilleure amie"
2) Tu vas devoir réfléchir ou imaginer ce que dirait une personne âgée de ton entourage par exemple : choisis quelqu'un en qui tu as confiance, et tu obtiendras facilement son point de vue. (est-ce que l'amitié, c'est partager des souvenirs, c'est recevoir de l'affection, c'est faire ensemble des choses du temps passé, c'est souffrir de voir ses amis "partir" les uns après les autres, c'est engager de nouvelles relations avec des gens plus jeunes, c'est attendre quelque chose de quelqu'un, c'est donner gratuitement etc ? )
N'oublie pas que la différence générationnelle met en lumière l'expérience d'une personne âgée.
3) Tu dois "contextualiser" le dialogue : tu pourrais par exemple te souvenir d'une conversation que tu as eue avec ta grand-mère un jour où vous faisiez les confitures ensemble et que tu avais des soucis avec ta "meilleure amie"
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