Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

1/ Comment est formé l'adverbe mystérieusement ?

 

2/ Réécrivez le texte ci-contre en y intégnant ces modalisateurs :  sans raison ; pareille à un fantôme debout ; on se croit ; confuse : semblait ; vague ; ce quelque chose d'invisible.

Vous ferez les modifications nécessaires.

 

Voici le texte : Je voyageais en Bretabne, tout seul à pied. De temps en temps une pierre druidique me regardait passer , et peu à peu entrait en moi une appréhension ; il est des soirs où l'on est frôlé par des esprits, où l'âme frissonne , où le coeur bat sous la crainete d'un danger visible.

 

 

Sagot :

mystérieusement est un  adverbe, formé à partir de l'adjectif qualificatif mystérieux et du suffixe -ment.

2/ 
Je voyageais en Bretagne, tout seul à pied. De temps en temps une pierre druidique me regardait passer, pareille à un fantôme debout, et peu à peu semblait entrer en moi une appréhension vague et confuse devant ce quelque chose d'invisible ; il est des soirs où l'on se croit frôlé par des esprits, où l'âme frissonne sans raison, où le coeur bat sous la crainte d'un danger visible.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.