Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Soit N le nombre d'éléves interrogés :
N/6 n'a pas d'ordi
N/15 n'a ni ordi ni tel
7N/30 n'a pas de tel
Or "pas d'ordi ni de tel" c'est l'intersection de "pas d'ordi" et de "pas de tel" donc le nombre de ceux qui n'ont pas d'ordi ou pas de tel est : N/6+7N/30-N/15 (on compte deux fois l'intersection en additionnant les nombres d'éléments
le contraire de "pas d'ordi ou pas de tel" etant "a un ordi et a un tel", ce nombre vaut donc aussi N-400
et il vient l'équation N-400=10N/30 soit 2N/3=400
et N=600 éléves
dont 100 n'ont pas d'ordi, 40 n'a ni ordi ni tel, 140 n'a pas de tel, 400 ont un ordi et un tel
N/6 n'a pas d'ordi
N/15 n'a ni ordi ni tel
7N/30 n'a pas de tel
Or "pas d'ordi ni de tel" c'est l'intersection de "pas d'ordi" et de "pas de tel" donc le nombre de ceux qui n'ont pas d'ordi ou pas de tel est : N/6+7N/30-N/15 (on compte deux fois l'intersection en additionnant les nombres d'éléments
le contraire de "pas d'ordi ou pas de tel" etant "a un ordi et a un tel", ce nombre vaut donc aussi N-400
et il vient l'équation N-400=10N/30 soit 2N/3=400
et N=600 éléves
dont 100 n'ont pas d'ordi, 40 n'a ni ordi ni tel, 140 n'a pas de tel, 400 ont un ordi et un tel
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.