Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Dans une réponse développée, décrivez les changements frontaliers en Europe et leurs conséquences au lendemain de la Première Guerre mondiale.

Niveau 3e-Histoire 

Sagot :

En janvier 1919, les vainqueurs de la guerre se réunissent à Paris pour rédiger les traités de paix. Les empires russes et austro hongrois sont démembrés, et de nouveaux Etats naissent. Ainsi, les frontières de l’Europe sont redessinées. Une Société des Nations (SDN) est créée pour maintenir la paix dans le monde. Le traité de Versailles est signé par l’Allemagne le 28 juin 1919. L’Allemagne est jugée responsable de la guerre et doit à ce titre payer de lourdes réparations, elle perd une partie de son territoire au profit de la France et son armée est fortement réduite. L’Allemagne s’estime humiliée par ce traité. 
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.