Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bon voila ce devoir de français est une catastrophe j'y arrive pas pouvez-vous m'aidez svp ? :
Exercice 1 : Parmi les verbes suivants dites lesquels sont conjugués au passé simple de l'indicatif.
Je ferai - je tirai - je fis - je voulus - je finis - je suis - j'allai - je fus - je partis - j'eus
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Transposez à l'imparfait de l'indicatif ces formes verbales au présent.
vous préparez - j'écris - il balaie - nous montons - tu lis - elles font
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réécrivez ce passage au présent de l'indicatif. Soulignez vos changements.

Soudain, avec un puissant cri de guerre, une nuée de pirates s'élança des bois, du côté nord, et courut droit sur l'enclos? Au même instant, une nouvelle fusillade jaillit des bois, une balle entra en sifflant par la porte, fit voler en éclats le mousquet du docteur.

Merci de m'aidez :)


Sagot :

1)tous les verbes sont au passé simple de l'indicatif sauf "je suis" qui est au présent de l'indicatif
soudain,avec un puissant cri de guerre ,une nuée de pirates s'élançe des bois,du côté nord,et court droit sur l'enclos?Au même instant,une nouvelle fusillade  jaillit des bois,une balle entre en sifflant par la porte,fait voler ses éclats le mousquet du docteur.

1) Les verbes qui sont au passé simple sont : je ferai, je tirai, je fois, je voulus, je finis, j'allai, je fus, je partis et j'eus.

Vous prépariez, j'écrivais, il balayait, nous montions, tu lisais et elles faisaient.

Soudain, avec un puissant cri d guerre, une nuée de pirates s'élance des bois' du côté nord, et court droit sur l'enclos? Au même instant une nouvelle fusillade jaillit des bois, une balle entre en sifflant par la porte, fait voler en éclats le mousquet du docteur.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.