Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider pour ma correction de bilan s'il vous plaît?
Sujet: M.Dupond veut construire un agrandissement de son garage pour ranger sa caravane comme le montre le schéma 1 ci-contre :
Il doit donc construire le mur [FI].
On donne les dimensions suivantes :
AB = 2 m ; AC = 4,50 m ; CI = 3,50 m ; CE = 2,90 m
Il faut, pour que la construction soit correcte, que les trois murs soient verticaux. On considère également que le sol est bien horizontal. De plus, les droites (AC) et (BD) sont parallèles.
1. Montrer que le mur mesurera 3,60m.
2. Il veut recouvrir le toit par une seule tôle qui dépasse de chaque côté de 20cm. Quelle sera la longueur de cette tôle? (on donnera la valeur arrondie au centième)
3. Pour contrôler la verticalité de son mur, M. Dupond place un point I à la base de son mur, un point H à 60 cm de hauteur et un point S au sol à 80 cm de I, puis il mesure la longueur HS. (voir le schéma 2)
Il trouve HS = 105 cm. Le mur est-il bien vertical?
