Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Un restaurant propose un menu unique à 12 euros.Les affaires ne sont pas mauvaises et, chaque semaine, on peut tabler sur 550 couverts... Un jour, n'écoutant que sa cupidité, le patron décide d'augmenter le prix du menu d'un euro.Réaction immédiate, il réalise 20 couverts de moins dans la semaine. Pour compenser ce manque à gagner, il augmente à nouveau son prix d'un euro mais c'est à nouveau 20 couverts de moins. Et les choses se reproduisent à l'identique de semaine en semaine.

 

Tout à sa réflexion, le patron remarque dans ses comptes que, s'il augmente de 1 euro il perd 20 convives, s'il augmente de 0,50 centimes, il perd proportionnellement 10 convives.

 

Sa baisse de clientèle est proportionnelle à l'augmentation du prix du repas. Jusqu'à quel prix de repas,au centime près,le patron peut-il aller pour faire une recette maximale dans la semaine ?



Sagot :

il peut alller au maximun 0,5 pour faire une recette maximal
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.