Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai des exercices à faire mais il n'y en a un que j'arrive pas. Le voici :

  Voici une technique(*) utilisée dans l'Antiquité pour mesurer la profondeur d'un puits : En plaçant son oeil a 1.50m de hauteur et à 1m du bord d'un puits de 1.20m de diamètre, le bord du puits cache juste la ligne du fond. Calculer la profondeur du puits.

(*) Ttechnique décrite dans l'ouvrage d'Euclide, 3e siècle avant JC

 



Sagot :

1,5 multiplier par 1 multiplier par 1,2
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.